Le développeur et fournisseur de jeux et services pour l’industrie internationale des jeux de hasard et d’argent, Scientific Games Corp. a confirmé mercredi les bonnes performances de sa branche casinos sociaux.

Scientific Games cherche donc à maximiser sa croissance, a déclaré le développeur et fournisseur lui-même dans un communiqué.

Le jeu social a été l’un des secteurs de l’industrie qui a connu la croissance la plus rapide au cours des dernières années. Cette branche de l’activité de Scientific Games a enregistré une croissance à deux chiffres au cours de chacun des trois derniers trimestres. Au cours du trimestre terminé le 30 juin 2016, sa division des jeux sociaux a affiché une hausse de 68 % par rapport aux résultats du trimestre correspondant de l’exercice précédent.

Après avoir mentionné les performances de ses filiales de jeux sociaux en ligne, dont Phantom EFX, LLC et Dragonplay Ltd., Scientific Games examinera désormais toutes les opportunités qui s’offrent à elle pour s’imposer comme un leader dans ce type d’offre. La société a déclaré que l’introduction en bourse, les acquisitions et les partenariats feront certainement partie des options envisagées.

Commentant cette annonce, Kevin Sheehan, président et chef de la direction de Scientific Games, a déclaré que leur investissement dans la création de produits innovants porte clairement ses fruits. Le président a ajouté qu’après trois trimestres de croissance des revenus, il considérait qu’il était temps d’accélérer l’élan actuel et d’examiner d’autres occasions d’accroître la valeur du segment du jeu social, qui connaît une croissance rapide.

Scientific Games ont généré 729,2 millions de dollars de revenus au cours du trimestre terminé le 30 juin 2016, en hausse de 5 % par rapport aux 691,5 millions de dollars enregistrés pour la même période de l’exercice précédent. Les revenus concernant les jeux d’argent ont légèrement diminué, passant de 449,7 millions $ pour le trimestre correspondant de l’exercice précédent à 441,9 millions $ pour le deuxième trimestre de 2016.

Le chiffre d’affaires interactif a augmenté de 62 % d’une année à l’autre pour s’établir à 83,4 millions de dollars.

Cette forte croissance s’explique principalement par l’augmentation de 68 % du chiffre d’affaires de l’offre de casinos sociaux interactifs. Des marques comme Jackpot Party Social Casino et Hot Shot Social Casino récemment lancé et Quick Hit Slots se sont avérées très populaires parmi les joueurs, a déclaré la société elle-même dans son dernier rapport financier.