Le PDG de Playtech participe à des plans d’acquisition

Mor Weizer, directeur général du développeur et fournisseur de jeux Playtech, a fait part de son intention de faire progresser les négociations en vue d’un achat important lors de la conférence ICE Totally Gaming, qui a débuté plus tôt dans la journée. Cette importante transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

Lors d’un point de presse, M. Weizer a indiqué que son entreprise était sur le point de conclure un accord important en 2015. Il a toutefois souligné qu’il n’y avait aucune raison de précipiter le processus et que l’acquisition serait annoncée avant la fin de l’année.

L’exécutif a déclaré que Playtech envisagera plusieurs possibilités de nouvelles acquisitions. Il prévoit de faire certains progrès lors de la conférence de trois jours ICE Totally Gaming, qui se déroule actuellement à Londres. M. Weizer a également indiqué qu’il cherchera d’autres possibilités d’acquisition.

Il a indiqué qu’auparavant, certaines des meilleures offres pouvaient être trouvées lors d’événements comme ICE Totally Gaming. M. Weizer a déclaré que la conférence offre d’excellentes opportunités aux entreprises pour « identifier des cibles ».

Le PDG de Playtech a également commenté les performances financières de la société aux États-Unis. Il a souligné que les chiffres communiqués après l’introduction de Playtech sur les marchés réglementés des États du New Jersey, du Nevada et du Delaware prouvaient que la décision du développeur de jeux de retenir son entrée aux États-Unis avait été la bonne chose à faire.

Il semble toutefois que l’opinion de M. Weizer sur la présence de Playtech sur le marché californien des jeux soit assez positive. Il a déclaré que la société « devrait être et sera là » dès que la réglementation nécessaire en matière de jeux sera mise en œuvre.

Au cours de la réunion, les représentants de Playtech ont discuté de l’utilisation de la solution dite « omni-canal et grandes données », qui sera exposée lors de l’ICE Totally Gaming.

En 2014, Coral a lancé Connect, une solution à porte-monnaie unique, développée par Playtech et OpenBet. M. Weizer a déclaré que la solution susmentionnée a affiché des résultats plus qu’impressionnants.

Selon lui, 30 % des revenus nets actuels de Coral proviennent désormais des détenteurs de la carte à portefeuille unique. En comparaison, les clients qui parient à la fois en ligne et dans les magasins de la société sont considérés comme ayant 2,5 fois plus de valeur que ceux qui ont opté pour les options de paris en ligne uniquement.

M. Weizer a souligné que la solution omni-canal a permis à Coral de faire connaissance avec ses clients, en particulier avec ses VIP, et de les traiter différemment lorsqu’ils jouent en ligne.

En parlant de la solution omni-canal, le dirigeant a également laissé entendre qu’elle pourrait être présentée à Ladbrokes dans les mois à venir.