On me demande souvent quelle est la différence entre l’Omaha à quatre cartes et la version à cinq cartes (Big O). Tout d’abord, permettez-moi de dire que le fait d’avoir cette carte supplémentaire crée vraiment beaucoup d’action et que si vous ne connaissez toujours pas la différence, vous devriez consulter la regle omaha du site poker-history.com.

Ce n’est pas pour rien que certains appellent cette version l’Omaha sous stéroïdes.

Les joueurs récréatifs adorent le Big O. Après avoir joué avec cinq cartes, ils disent qu’ils ne peuvent pas revenir à quatre cartes, et les joueurs de Hold’em disent qu’ils ne peuvent pas revenir à deux cartes.

Le Big O se joue à huit joueurs, alors imaginez vous assis dans une partie de poker avec 4-1, 5-1 ou parfois même 7-1 sur votre argent à chaque mise. Le nombre de joueurs qui voient un flop et chassent les mains crée de l’action que vous voyez rarement dans les parties de Hold’em limitées.

Souviens-toi que je ne parle que de la limite Hi-Lo, pas seulement de la limite haute.

Comme dans n’importe quel autre jeu de poker, les meilleurs joueurs de poker gagnent habituellement l’argent. Dans tous les jeux d’Omaha avec limite, vous pouvez jouer très serré avec une gamme correcte de mains de départ et battre le jeu uniformément. Avoir de la patience vous garde, vous et vos fonds, sous contrôle.

Si vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort et à jouer à un jeu qui vous donne une montée d’adrénaline et une chance de gagner beaucoup d’argent, alors apprenez à jouer au Big O.

Naturellement vous voulez commencer avec un Ace-Deuce dans votre main et de préférence une autre petite carte pour la sauvegarde. La carte de sauvegarde est la clé.

Ne jouez pas les cartes du milieu, c’est-à-dire les mains avec des 7, des 8 ou des 9. Cela ne fera que vous faire perdre plus de jetons. Les joueurs qui jouent des cartes super basses gagnent la moitié du pot, et si vous jouez des cartes moyennes, cela vous fera perdre beaucoup d’argent sur le long terme.

Je veux que ce soit clair. Ne jouez pas comme moi. Comme le dit ma femme, elle a appris à jouer avec moi. Elle regarde ce que je fais, puis fait le contraire. On m’a dit plus d’une fois que je suis trop agressif et que j’aime trop jouer.

Mais si vous voulez vraiment gagner de l’argent, ne relancez pas le pré-flop avec un Ace-Deuce et une autre carte sous un 6, de préférence l’as est adapté. La raison pour laquelle vous voulez appeler dans ce spot est de maximiser votre profit potentiel en obtenant plus de joueurs dans une main où vous êtes un favori à gagner.

C’est la stratégie opposée dans la plupart des jeux de poker où vous voulez augmenter le pot pour réduire le nombre de joueurs et ainsi améliorer vos chances de gagner.