Le jeu n’arrête pas de changer. C’est pour cela que Toulouse accueillera la semaine européenne des jeux du 4 au 7 juillet, une combinaison de deux festivals de jeux en un seul événement surchargé car l’évènement inclura aussi le festival jeux toulouse qui était jusqu’alors uniquement dédié aux jeux de société, jeux de cartes comme le poker et jeux de casino.

Le Festival des Jeux de Toulouse et le Sommet des Jeux de France étaient des événements distincts qui se sont déroulés l’année dernière, bien que tous deux aient été organisés par la direction des événements de l’Agence Neon et dirigés par les mêmes fondateurs. Cette année, cependant, ils ont décidé de regrouper ces événements dans la Semaine des Jeux européens (SJE), élargissant ainsi la portée de l’événement à une échelle  » européenne « .

C’est une grande ambition, mais au moins, EGW vise haut. Alors que l’horaire et la liste complète des participants sont encore en cours de finalisation avant la date de juillet, il y a déjà une pléthore d’animations fantastiques qui se préparent pour la semaine.

Par exemple, Chris Crawford, fondateur de la Game Developer’s Conference (GDC), est l’un des conférenciers, sans doute le plus grand événement du genre dans le monde. Il y a aussi Eimear Noone, qui dirige le Video Game Orchestra et qui est l’une des plus brillantes créatrice irlandaises de jeux vidéo ; Chester King, PDG de la British Esports Association ; un ancien responsable audio chez Blizzard Games ; un ancien développeur du CD Project Red et quelques dizaines d’autres confirmés.

Non seulement ces conférenciers assisteront à l’événement, mais il y aura aussi de nombreux ateliers prévus, les organisateurs promettant le retour de leur application de réseautage, ce qui permettra aux participants inscrits de planifier des rencontres impromptues. Jolie idée.

En plus de la partie sommet de la Semaine européenne des Jeux, il y a aussi le temps prévu pour le festival. Ce dernier comprendra YouTubers, cosplays et un tournoi pour les  » quatre meilleurs matchs d’esports « .

Nous aurons plus de détails sur la Semaine européenne des Jeux à l’approche de l’événement, au fur et à mesure que l’horaire et le programme commenceront à prendre forme.