Hier, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario a lancé un nouveau site de jeux en ligne. PlayOLG a fait ses débuts après un examen minutieux de tous les avantages et inconvénients qu’il pourrait entraîner.

Quelques heures seulement après son lancement, les premières analyses et prévisions ont été publiées. Les points de vue des analystes sur le succès de PlayOLG sont trop différents les uns des autres, mais pourtant, la majorité d’entre eux sont préoccupés par les problèmes que le site pourrait soulever.

Selon un représentant du Centre de toxicomanie et de santé mentale, le nouveau site attirera certainement des joueurs qui sont prêts à participer à des activités de jeu mais qui avaient peur de placer leurs paris sur le marché non réglementé des jeux d’argent.

Robert Murray, une figure clé de l’Ontario Problem Gambling Institute, a déclaré que PlayOLG.ca offre une excellente occasion de financer les caisses de la province.

Il va sans dire que le facteur selon lequel le jeu à distance est vraiment pratique pour les joueurs devrait également être pris en considération.

Après l’enthousiasme initial suscité par la diversification du secteur du jeu, les analystes sont arrivés à une conclusion attendue. Plus les gens participeront aux activités de jeu, plus cela entraînera de problèmes.

Selon les premières estimations faites avant le lancement du site, environ 500 000 résidents de l’Ontario sont désireux de participer à des activités de jeu en ligne.

Ils ont maintenant la possibilité de profiter de leurs jeux préférés sans être impliqués dans les marchés dits gris. PlayOLG propose actuellement des jeux de table, des machines à sous et la vente de billets de loterie. D’autres jeux de casino populaires tels que le poker et le bingo seront lancés dans un avenir proche. Le site devrait générer des revenus annuels qui pourraient atteindre 500 millions de dollars.

On s’attend à ce que des bénéfices supplémentaires de 375 millions de dollars soient générés au cours des cinq prochaines années. Le lancement de PlayOLG a rejoint la province canadienne la plus peuplée à toutes les autres qui ont déjà permis à leurs résidents d’utiliser des options de jeu en ligne telles que la roulette, le blackjack, le baccarat et l’achat de billets de loterie.

Afin de pouvoir utiliser les services disponibles sur PlayOLG, chaque joueur doit être âgé de 18 ans ou plus. En outre, il doit être situé en Ontario et, enfin et surtout, être un résident de la province.

Chacun est libre de fixer des limites de jeu qui ne sont pas trop différentes de celles qui sont autorisées dans les autres sites de jeu canadiens. Ryan Bissonnette, un représentant de l’OLG, a déclaré que le site est censé devenir très populaire car il correspond à tous les facteurs dont il faut tenir compte lorsqu’on entre sur un site de jeu : sécurité, responsabilité du fournisseur de jeux et de l’organisme de réglementation. En outre, M. Bissonnette a déclaré que des fonctions de jeu responsable sont également disponibles.

Bien que le site soit compatible avec toutes les exigences des autorités, son lancement a déjà attiré des opposants qui ont exprimé leur inquiétude quant au risque énorme qu’il représente pour la partie vulnérable des résidents de l’Ontario.

Bien que M. Murray ait défini la plupart de leurs préoccupations comme peu probables, il n’a pas exclu la probabilité de devoir faire face à des problèmes graves qui toucheraient principalement les jeunes et les groupes sociaux vulnérables.